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Description de la mission

Vous intégrerez notre équipe d’Administrateurs Systèmes et Réseaux. Vous apprendrez le fonctionnement du système d’information de l’entreprise et de ceux des clients, en tenant compte des attentes et besoins des utilisateurs, tout en veillant aux évolutions technologiques. Vous assurerez la maintenance des réseaux et des équipements, développerez et adapterez les différentes applications et bases de données. Parmi les missions, vous apprendrez à :

  • Maîtriser les différents systèmes d’exploitation existants,
  • Connaître tous les aspects réseaux (communication, câblage, routeur…), les bases de données,
  • Répondre aux normes et contraintes de sécurité,
  • Mettre en place un reporting et suivi des performances du réseau,
  • Assister les utilisateurs, en cas de pannes ou difficultés rencontrées,
  • Anticiper, résoudre les pannes du réseau,
  • Définir les besoins d’évolution du réseau,
  • Assurer une veille technologique.

Votre profil

En cours de formation en administration de systèmes d’information. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Sens de l’écoute
  • Bon communicant
  • Esprit analytique
  • Réactivité
  • Rigueur
  • Adaptation et évolution auprès de nouvelles solutions techniques
  • Travail en équipe

Compétences techniques

  • Maîtrise des environnements Windows, Mac, Linux…
  • Utilisation de bases de données MS QSL Server
  • Administration de solutions logicielles type ERP, GED, Messagerie collaborative
  • Connaissances protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, Proxy, http etc.
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Description de la mission

Vous intégrerez notre équipe de Support et Réseaux. Vous aurez pour rôle de réceptionner et de suivre la résolution de problèmes rencontrés par les utilisateurs d’une solution logicielle ou d’un réseau informatique. Parmi les missions, vous apprendrez à :

  • Accueillir les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements,
  • Prendre en charge les appels des utilisateurs,
  • Enregistrer des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées,
  • Recueillir des informations complémentaires auprès des utilisateurs pour identifier plus facilement la source du problème,
  • Traiter ou déclencher des actions de support correspondantes,
  • Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs,
  • Exploiter la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance,
  • Proposer des actions préventives de fond.

Votre profil

En cours de formation administration de systèmes d’information. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Sens de l’écoute
  • Bon communicant
  • Esprit analytique
  • Réactivité
  • Rigueur
  • Adaptation et évolution auprès de nouvelles solutions techniques
  • Travail en équipe

Compétences techniques

  • Maîtrise des environnements Windows, Mac, Linux…
  • Utilisation de bases de données MS QSL Server
  • Administration de solutions logicielles type ERP, GED, Messagerie collaborative
  • Connaissances protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, Proxy, http etc.
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