Fort de sa stratégie qui encourage l’abonnement en mode Saas au détriment des offres On-prem, Microsoft a annoncé la fin de support de serveur de messagerie Exchange Online.
Récemment d’importantes failles de sécurité ont touché le service Exchange Online. La fin du support ne nous permet plus de maintenir un produit dont les failles de sécurité ne seraient plus corrigées.
Pour nos clients, il est tout à fait possible de poursuivre dans l’écosystème Microsoft à travers notamment les offres Office365 / Copilot 365.
La résurgence des questions de souveraineté peut vous pousser à vous interroger sur le lieu de stockage de vos données.
Depuis de nombreuses années, 365IT est agnostique sur les technologies et propose à ses clients des plateformes alternatives. La solution de messagerie Bluemind est l’une d’entre elles. Nous accompagnons nos clients ou des migrations de clients sur Bluemind depuis les toutes premières versions.
Nos experts sont là pour répondre à vos questions et lever les doutes quant à telle ou telle migration.
Le clap de fin intervient au cours du mois d’octobre 2025. Il est encore temps de faire un choix !