Blue-Mind

365IT vous propose une solution complète de messagerie d’entreprise, d’agendas et de travail collaboratif. Nous avons choisi pour cela la solution Blue-Mind qui dispose d’outils complets, ergonomiques, performants et efficaces.

2015-09-15_12-22-24

 

BlueMind est moderne et ergonomique
L’interface utilisateur de BlueMind a été pensée simplicité et ergonomie (les écrans ne présentent
que les informations indispensables, les couleurs des boutons indiquent ou alertent sur le type
d’action, etc.).

v3-calendar-multi

L’utilisation de technologies HTML5 permet de proposer :
- une interface web de type application, sans rechargement de pages, avec une réactivité
digne d’une application client lourd ;
- les notifications (nouveau mail reçu, alerte d’un événement, invitation messagerie
instantanée) affichées directement dans le navigateur.
- la gestion du mode déconnecté ou “hors ligne”. Vous utilisez votre agenda via votre
navigateur même sans connexion internet ou au serveur.
- d’excellents niveaux de performance, quel que soit le nombre d’utilisateurs.

BlueMind est modulaire
BlueMind a été conçu avec une architecture ouverte proposant une API couvrant 100 % du
périmètre fonctionnel et une extensibilité serveur par plugin.
Par exemple un plugin d’export LDAP / Samba permet de compléter la console d’administration
avec les champs nécessaires à la gestion d’un contrôleur de domaine Samba.
D’autres plugins ont été développées par la communauté (clients et partenaires) autour de
BlueMind et permettent :
- l’utilisation et le contrôle de mots de passe renforcés
- la génération automatique (et le maintien de la cohérence) des signatures HTML pour une
organisation
- des plugins pour des applications tierses
- Odoo, ex-OpenERP
- Dolibarr
- gestion des salles ADE,
- …

webmail

 

Intégrations réalisées
Les travaux d’intégration entre BlueMind et XiVO ont abouti en particulier aux intégrations
suivantes :
- Affichage des présences téléphonique et chat (messagerie instantanée) dans les interfaces de
messagerie
- Couplage CTI permettant d’appeler un correspondant d’un simple clic sur le correspondant
dans la messagerie unifiée.
- VoiceMail : les messages vocaux sont reçus par e-mail et les états de lecture sont
synchronisés.
- Les états de présence tiennent compte des statuts associés aux événements de l’agenda
collaboratif.
- Le click2call permet de composer directement depuis les fiches contact.

contacts

 

Pour toute informations veuillez nous sousmettre votre demande via ce formulaire ou par téléphone au 03.20.19.89.89

 

BlueMind chez “IT for business l’hebdo”